Panthéon des entreprises Québecoises


Membres
Saputo

Profil

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo transforme 6 milliards de litres de lait nature. Saputo est le 11e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis, en plus d’être le plus important fabricant de petits gâteaux au Canada. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

Secteur d'activité

Alimentation

Année de fondation

1954

Fondateur(s)

Lino Saputo, son père Guiseppe et sa mère Maria.

Marchés géographiques

Saputo possède des installations de production au Canada, aux Etats-Unis, en Argentine, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ses produits sont distribués dans plus de 40 pays à travers le monde.

Nombre d'employés

9 700

Dates marquantes

1957 La première installation de production d'importance de Saputo est construite à Montréal.
1997 Saputo complète son premier appel public à l’épargne. La Société triple aussi sa taille et se positionne parmi les principaux producteurs de fromage naturel aux États-Unis par l’acquisition de Stella Foods.
2001 Saputo se hisse au premier rang de l’industrie laitière canadienne grâce à l’acquisition de Dairyworld Foods.
2003 Saputo s’établit à l’extérieur de l’Amérique du Nord avec l’acquisition de Molfino Hermanos S.A., le troisième transformateur laitier le plus important de l’Argentine.
2006 Saputo fait une première percée sur le marché européen grâce à l’acquisition des activités de Spezialitäten-Käserei De Lucia GmbH, un producteur de fromage situé à Heiden, en Allemagne.

Photos